Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de Christèle
10 décembre 2018

Nos coups de coeur du mois

Chaque jour, nous lisons un livre en lecture suivie (c'est moi qui lis, espérant que la demoiselle prendra et continuera cet ouvrage à son compte, cela ne marche pas souvent).

coup de coeur du mois

Ces derniers temps,
nous avons lu la maison des petits bonheurs de Colette Vivier.
C'est un trésor écrit dans les années 50 ou 60.
Le journal intime d'une petite fille d'un autre temps,
où les communications n'allaient pas aussi vite,
où l'on se chauffait au charbon, où l'école était fermée le jeudi...
Nous nous sommes régalées toutes les deux !

Pour moi, j'ai trouvé aussi une pépite (qui me l'a conseillé ? mystère)
et je vous le recommande aussi.
Tout est contenu dans le titre.
Ce livre a été écrit par des physiciens,
on y découvre des lois physiques qui font une nature si belle.
Un point à souligner, chaque chapitre présente une expérience facile à reproduire à la maison pour comprendre le phénomène.
Comme je l'avais pris à la bibliothèque, ce sera pour une prochaine fois !

Publicité
Commentaires
les idées de Christèle
  • De la déco un peu, du bricolage pour l'éducation des enfants par la méthode Montessori beaucoup, de la couture pour les poupées et les mamans passionnément, et de la lecture... à la folie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité