Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de Christèle
6 février 2019

Nos derniers livres

Les petites filles modèles - Entretiens avec mon évier

P2060266

Avec la demoiselle, nous venons d'achever les petites filles modèles. Cela lui a beaucoup plu. Je crois qu'elle se retrouve - un peu - dans les états d'âme de Sophie. Qui voudrait tellement imiter Camille et Madeleine.
Nous avons aussi pu comparer l'éducation du siècle dernier et la nôtre. La demoiselle préfère celle dont elle bénéficie.
En tout cas, nous l'avons rapidement parcouru et c'est bien signe qu'il a plu.

Entretiens avec mon évier.

Le seul livre d'organisation de la maison que j'ai déjà lu était 'Manuel de survie d'une mère de famille - Comment garder sa maison en ordre et son âme en paix'. Malgré son titre accrocheur, il n'était pas assez concret pour m'aider vraiment (ou peut-être n'était-ce pas le moment ?)
Mais celui-là... met les mains dans le concret : l'évier ! et toutes les tâches de la maison.
Mon mari n'en revient pas. Lui qui est si maniaque, trouve mes efforts efficaces. Je suis loin d'avoir fait le tour de la maison, mais on commence à voir quelques effets intéressants dans les pièces communes. Et c'est vraiment encourageant !

Et vous, que lisez vous ?

Si vous n'avez pas ces livres, si votre bibliothèque municipale n'a pas l'idée de vous les mettre à disposition, vous les retrouverez chez votre libraire de proximité. Il se fera un plaisir de les commander pour vous s'il ne les a pas en rayon !

Publicité
Commentaires
les idées de Christèle
  • De la déco un peu, du bricolage pour l'éducation des enfants par la méthode Montessori beaucoup, de la couture pour les poupées et les mamans passionnément, et de la lecture... à la folie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité