Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de Christèle
1 mai 2019

Nos lectures

P4010260

Nous avons beaucoup aimé les albums Archimède sur la seconde guerre mondiale.

Je ne suis pas contagieux raconte l'histoire vraie d'un jeune juif qui est déporté au camp de Drancy et finalement libéré avec sa maman et son frère.

Les cloches de la Libération racontent un autre épisode de la guerre. Lorsque les Allemands avaient réquisitionné les cloches de nos villes et de nos villages pour les transformer en obus.

(si vous vendez votre exemplaire, je l'achète avec plaisir !)

Bonne nuit Monsieur Tom
J'ai lu à B. l'histoire de ce petit garçon maltraité par sa maman qui est envoyé de Londres à la campagne chez un vieil homme bourru. Nous avons pleuré (je dois me cacher pour pleurer... sinon elle est trop triste !) et sa grande soeur est même venue nous rejoindre. Elle avait tellement aimé ce livre ! Bon c'est vrai qu'il est triste, et qu'on est à 1000 lieues de l'éducation bienveillante, mais Monsieur Tom est vraiment un modèle de père !

Et vous, que lisez vous ?

 

Publicité
Commentaires
les idées de Christèle
  • De la déco un peu, du bricolage pour l'éducation des enfants par la méthode Montessori beaucoup, de la couture pour les poupées et les mamans passionnément, et de la lecture... à la folie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité