Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de Christèle
12 août 2013

Peinture à doigts

L'autre jour, la poupoune a déclaré vouloir faire de la peinture.

Nous avons donc ressorti mon beau livre :

 pâtes créatives

6 cuiller à soupe de sucre
1 verre de fécule de maïs
4 verres d'eau 
du liquide vaisselle (j'en ai pas mis, comme ça, c'est comestible !! hum !)
des colorants alimentaires

Dans une casserole, mélanger l'eau, le sucre et le fécule de maïs et faire chauffer. Laisser cuire en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange deviennet translucide et gluant. Retirer du feu.

Ajouter quelques gouttes de produit vaisselle (on a oublié... à quoi ça sert ?)

Dispose de petites quantités de peinture dans des pots de yaourt en verre. Dans chaque pot, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire... Bien remuer.

Nous avons suivi la recette (sauf le produit vaisselle...) mais il y en a vraiment trop. Et cela a terminé mon colorant alimentaire !

Par ailleurs, il faut tout de suite mélanger avec le colorant alimentaire, refroidi, cela ne marche plus !

Mais c'est une peinture très agréable à pâtouiller !

peinture à doigts

Vous pouvez trouver ce livre sur Cmonlivre !

Cmonlivre

 

Publicité
Commentaires
L
j'essaierai!
Répondre
les idées de Christèle
  • De la déco un peu, du bricolage pour l'éducation des enfants par la méthode Montessori beaucoup, de la couture pour les poupées et les mamans passionnément, et de la lecture... à la folie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité