Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de Christèle
14 septembre 2013

Tuto à partir de Mavada

A partir du portefeuille tout en 6 de Mavada (cliquer sur la photo pour retrouver le patron de base ), j'ai trouvé qu'il était plus pratique d'avoir aussi un porte monnaie intégré.

62771830_p

Du coup, en le faisant, j'ai pris des photos pour que d'autres puissent aussi le faire (c'est à peine plus difficile que le modèle de base !)

tuto portefeuille 001

Je découpe tous les morceaux comme Mavada.

tuto portefeuille 002

Mais j'utilise celui du petit compartiment A pour le porte monnaie. Je couds dessus la fermeture éclair, avec la super technique de Mavada (évidemment !) C'est la plus simple, Anne Pia en a une autre, mais celle-ci est tellement simple et a un fini parfait... je l'adopte !

tuto portefeuille 003

Coudre une bande de tissu  sur l'endroit de la fermeture éclair, et la replier ensuite vers les extrémités.

tuto portefeuille 004

Voilà ce que cela donne avant montage.

tuto portefeuille 005

On la monte sur le compartiment A.

tuto portefeuille 006

tuto portefeuille 007

On recoupe le tissu à 4 cm... en fait, si j'avais fait le modèle plusieurs fois avant, je l'aurais coupé en 3 ou 4 cm plus long que prévu.

tuto portefeuille 008

Voilà la fermeture montée en entier. Il ne reste qu'à replier le compartiment en 2 et le prendre dans la couture générale.

tuto portefeuille 009

tuto portefeuille 010

tuto portefeuille 011

Prévoir les pressions avant de faire le montage.

tuto portefeuille 012

Un montage terminé

tuto portefeuille 013

tuto portefeuille 014

On retourne... on coud l'ouverture à points glissés...

tuto portefeuille 015

Et voilà le travail !

Si vous utilisez mon tuto, pouvez vous m'envoyer des photos ? Je serais très heureuse de les publier ici !

Publicité
Commentaires
les idées de Christèle
  • De la déco un peu, du bricolage pour l'éducation des enfants par la méthode Montessori beaucoup, de la couture pour les poupées et les mamans passionnément, et de la lecture... à la folie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité