Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de Christèle
13 janvier 2014

Des sacs !... trousses et pochettes !

Pour Noël ... après et avant, j'ai cousu quelques sacs.

Tout d'abord cette trousse de toilette sur le modèle de Alice de mes petites coutures.

trousse de toilette


Il est très bien expliqué.
J'ai ajouté un médaillon, la photo d'unde de nos ancêtres. J'ai bien envie de la refaire !
Pour les détails :

trousse de toilette (1)

trousse de toilette (2)

Ensuite, selon les indications d'Anne Pia, j'ai refait la sacoche dde mon ordinateur.

J'ai décousu l'ancienne et utilisé les morceaux... du dessus de lit de ma belle-mère !
Pas évident. J'ai toujours l'impression qu'il manque des lignes aux explications. Mais le résultat mérite la peine que je me suis donnée !

sacoche ordinateur

Pour les détails :

sacoche ordinateur (4)

Intérieur

sacoche ordinateur (1)

La fermeture éclair : je l'ai prise au mètre et enfilé deux fermetures qui vont l'une vers l'autre, très classe !

sacoche ordinateur (2)

Avec une pochette pour la souris et la clé usb !

sacoche ordinateur (3)

La charnière

Et enfin, la petite pochette Caroline Clutch d'Ithinksew. Elle est gratuite pour les clientes... dont je suis. Mais vous verrez, les patrons sont des pdf à télécharger, les explications, certes en anglais sont tellement illustrées que ce n'est vraiment pas un problème de les comprendre seulement avec les photos...

pochette marie alix

pochette marie alix (1)


Super facile !, j'en ai fait 5 pour Noël et celle-ci est la dernière, pour une amie de ma fille. Je la recommande, encore et encore !

Publicité
Commentaires
A
De très beaux modèles bravo pour votre créativité.
Répondre
les idées de Christèle
  • De la déco un peu, du bricolage pour l'éducation des enfants par la méthode Montessori beaucoup, de la couture pour les poupées et les mamans passionnément, et de la lecture... à la folie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité