Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de Christèle
10 janvier 2014

Mes dernières coutures

Les chaussons de la miss étaient vraiment à bout de souffle (normal je les ai achetées d'occasion sur le bon coin...).

Je les ai donc décousus, photocopiés pour avoir les bonnes dimensions.
J'ai commandé mon cuir chez Poussière d'étoiles, un peu cher, mais elle a beaucoup de stock et en plus elle livre hyper rapidement.
Pas trop difficile à coudre, avec un pied à rouleaux et des aiguilles spéciales pour le cuir.
Jugez du résultat :

chaussons

chaussons (2)

chaussons (3)

 

Elle m'a fait rire, lorsque je les ai eu finis, je les ai posés sur la table de la cuisine. En passant, elle les voit, les juge et les adopte... elle les a mis toute seule et ai venue fièrement se faire admirer !

Et enfin, j'ai réussi à coudre les tissus reçus en cadeau pour le défi mavada.

J'ai choisi de le faire pour moi : une housse d'agenda (du livre sacs et cartables de mavada)

housse d'agenda mavadaLà, on voit bien que le crayon n'est pas neuf !

housse d'agenda mavada (1)

 

Et une trousse pour mettre MON nécessaire à couture !

trousse mavada

trousse mavada (1)

 

Aucune difficulté, puisque les tissus étaient déjà choisis ! Il suffit de suivre les indications. C'est un vrai bonheur à coudre.

J'ai aussi utilisé le tissu avec la farandole d'enfants. Après un petit tour sur les blogs, j'avais vu une très jolie robe à bretelles, et cela m'a donné l'idée de transformer ce que j'avais en turbulette pour la poupée de ma fille. Patron maison.

turbulette

 et l'envers est aussi joli :

turbulette plus couche

Publicité
Commentaires
G
Super sympa les chaussons !!
Répondre
les idées de Christèle
  • De la déco un peu, du bricolage pour l'éducation des enfants par la méthode Montessori beaucoup, de la couture pour les poupées et les mamans passionnément, et de la lecture... à la folie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité